Vers l'Ouest Américain

 

Wyoming usa cody buffalo bill center

Wyoming (USA) - Cody - Buffalo Bill Center : Aquarelle 58 cm x 55 cm

Cody est une des destinations favorites des amoureux du Far West. Rarement une aussi petite ville n'aura attiré autant de monde. Fondé vers 1890, Cody tient son nom de son fondateur William F. Cody, plus connu sous le nom de Buffalo Bill. Devenu célèbre de son vivant, il tisse des liens d'amitié avec le Président Théodore Roosevelt et fonde la ville de Cody qui compte aujourd'hui 9000 habitants, soit la ville la plus peuplée du Wyoming. 

 

Arizona (USA) - la route 66 au petit matin

Arizona (USA) - la route 66 au petit matin  : Aquarelle 58 cm x 55 cm

La route 66 est bien plus qu'une route, c'est une légende. Son histoire commence à l'aube des années 1920, il fallait relier l'Est à l'Ouest et la route 66 émerge en 1937 avec ses 4000 km de long.

 

Oklahoma (USA) - sur la route 66

Oklahoma (USA) - sur la route 66  : Aquarelle 58 cm x 55 cm

La route 66 est restée vivante dans  le coeur des américains  l'appelant "Mother Road" et pour tout propriétaire d'une Harley Davidson, l'admiration se transforme en adoration. Pour un "biker", faire la route 66 relève plus d'un pélerinage mythique que de la simple découverte.

 

Kansas (USA) - Route 66

 Kansas (USA) Route 66  : Aquarelle 58 cm x 50 cm

Au Kansas, la route 66 ne parcourt que 21 km et la petite ville de Galena possède cette atmosphère si particulière de la 66 qu'elle a inspiré les créateurs du film d'animation "Cars".

 

Californie 'USA) - vers la Vallée de la mort

Californie (USA) - sur les traces des chercheurs d'or  : Aquarelle 58 cm x 55 cm

Les villes fantômes de Californie se situent en retrait de la route 66 comme le bourg de Darwin, à l'entrée de la vallèe de la mort. L'endroit est tellement isolé et sec qu'il fallait être gagné par le rève de s'enrichir pour venir s'y installer à l'époque de la ruée vers l'or. On est marqué par l'ambiance particulière que dégage ce lieu avec son bureau de poste qui servait aussi l'essence...

 

Arizona usa le grand canyon

Arizona (USA) - le Grand Canyon : Aquarelle 52 cm x 32 cm

Le Parc National du Grand Canyon est un des plus anciens des Etats Unis, créé en 1906, il est inscrit au Patrimoine de l'Humanité. Il fait parti des incontournables d'un circuit dans l'Ouest Américain. Voila un gigantesque Musée géologique à ciel ouvert, un spectacle extraordinaire qui surprend par son gigantisme mais aussi , par le calme qui y règne. Quand on est en forme, emprunter le chemin qui descend jusqu'au fond du Cayon, est la meilmleure façon d'apprécier sa taille et pourquoi pas, de prévoir une sortie en rafting sur le Colorado.

 

Monument Valley (USA) - The Totem Pole

Monument Valley (USA) - The Totem Pole : Aquarelle 75 cm x 55 cm

Monument Valley est un site remarquable par ses formations géomorphologiques, situé à la frontière des Etats de l'Utah et de l'Arizona. C'est aussi une réserve des indiens navajos qui perçoivent le droit d'entrée (20 dollars) de ce territoire. Une piste "La Valley Drive" permet de découvrir les particularités du site tel que "Totem Pole" (ce doigt dirigé vers le ciel) qui dépasse 180 m de haut. Ce monolithe, d'après les indiens, concentre l'énergie des prières et fait venir la pluie.... 

 

La brume se lève sur San Francisco

La brume se lève sur San Francisco : Aquarelle 75 cm x 55 cm

La chaleur intérieure de la Californie associée aux courants  froids maritimes de la baie de San Francisco provoque un phénomène atmosphérique particulier appelé : la "brume de San Francisco" que les habitants désignent par "clim naturelle". Mon aquarelle tente de représenter cette particularité climatique sur la célèbre baie de San Francisco avec son non moins célèbre Pont le "Golden Gate Bridge".